Accueil > Revue de presse > 1921-1930 > Verrerie et transport

Verrerie et transport



Article

La Verrerie de Folembray assure ses mouvements intérieurs des matières et ses approvisionnements de sable par un chemin de fer à voie de 0,60 à traction électrique. Le réseau dans l’usine en est très développé et se conjugue avec un réseau de voies normales raccordées aux voies de la Compagnie du Nord.
Elle a chargé la Société de Construction d’Embranchements Industriels de lui étudier et de construire le réseau de voie de 0,60, qui sera établi en rails pesant 20 kilos au mètre capable de supporter des essieux de 5 tonnes, d’un profil à. ornière genre tramway, ce qui permet la circulation dans les cours sans gêner le roulement des voitures, des camions et des tracteurs lourds traînant des wagons portant facilement 10 tonnes.
Ces réseaux de voie de 0,60, en rails lourds et bien établis, peuvent assurer des trafics considérables en gardant les avantages d’une voie très étroite qui suit notamment la possibilité de courbes à très faible rayon, et l’utilisation du matériel considérable provenant des armées, qu’on peut acquérir à des prix avantageux.

La Journée industrielle, le 7 septembre 1922


Consulter le journal en ligne
La Journée industrielle, le 7 septembre 1922