Accueil > Revue de presse > 1921-1930 > Les status de la verrerie

Les status de la verrerie



Article

Société anonyme, Capital : 8.000.000 de francs, Siège social : 8, rue de l’Isly, Paris
Statuts établis suivants actes reçus par M. De Ririder notaire à Paris, le 16 avril 1921 et le 8 juin 1921
Aux termes de deux actes reçus par M. De Ridder, notaire à Paris, le seize avril mil neuf cent vingt et un et le huit juin mit neuf vent vingt et un, M. Georges Gaston-Marie-Emmnnuel, comte de Brigode de Kemlands, industriel, demeurant à Folembray (Aisne), a établi les statuts d’une Société anonyme qu’il se proposait de fonder. De ces statuts, il a été extrait littéralement ce qui suit :

TITRE PREMIER
Dénomination. — Objet. — Siège. — Durée
Article premier
Il est formé par les présentes, entre les souscripteurs des actions ci-après créées et tous ceux qui deviendront par la suite propriétaires, soit de ces actions, soit de celles qui pourraient être créées ultérieurement, une Société anonyme qui sera régie par les présents statuts, par tes dispositions générales du Code du Commerce et par les lois en vigueur.
Article 2
Cette Société prend la dénomination de : Société des Verreries de Folembray
Article 3
La Société a pour objet : L’industrie et le commerce de la verrerie sous toutes ses formes ;
L’achat, la prise à bail, l’exploitation, la mise en location, la revente de tous établissements ayant le même objet ;
La participation de la Société dans toutes opération, commerciales ou industrielles pouvant se rattacher à un des objets précités, imam voie de création de Sociétés nouvelles, d’apport, de souscription ou achat de titre ou droits sociaux, de fusion, d’alliance, d’association en participation ou autrement.
Et généralement, toutes opérations industrielles, commerciales, financières, mobilières ou immobilières se rattachant directement ou indirectement auxdits objets.
Article 4
Le siège de la Société est fixé à Paris, 9, rue de l’Isly ; il pourra être transporté dans tout autre endroit de la même ville par simple décision du Conseil d’administration, et dans une autre localité, en vertu d’une délibération de l’Assemblée générale extraordinaire des actionnaires.
La durée de la Société est fixée à soixante années, à compter au jour de sa constitution définitive, sauf en cas de dissolution anticipée ou de prorogation prévues aux présents statuts.

La Loi, le 1er septembre 1921


Consulter le journal en ligne
La Loi, le 1er septembre 1921