Communiqués français
Au cours de la nuit, nous avons réalisé de nouveaux progresses au nord de Grand-Seraucourt, dans la direction de Saint-Quentin.
Entre la Somme et l’Oise, la nuit a été relativement calme. Les prisonniers faits par nous dans là journée d’hier appartiennent à sept régiments différents.
Sur la rive est de l’Ailette, nous avons progressé sensiblement au sud, de Chauny et consolidé nos positions, ainsi que dans la région au nord de Soissons.
A l’ouest de la Meuse, nous avons exécuté un coup de main et enlevé des, éléments de tranchées ennemies à l’est du bois de Malancourt.
A l’est de la Meuse une tentative allemande sur une de nos tranchées, vers Apremont a été repoussée à la grenade.
Rien à signaler sur le reste du-front.
De la Somme à l’Aisne, nos troupes ont continué leur mouvement offensif au cours de.la. fournée. La lutte a été acharnée, par suite de l’énergique défense de l’ennemi, mais nos-soldats, enflammés, par le spectacle des ravages commis par les Allemands, ont partout refoulé l’adversaire qui a subi des pertes très sérieuses.
Entre la Somme et l’Oise, nous avons rejeté l’ennemi au delà de l’importante position Càstres-Èssignif-le-Grand-cote 121. Une violente contre-attaque allemande, débouchant sur le front Essigny-Benay, a été brisée parnos feux.
Au sud de l’Oise, nos troupes ont pénétré, en plusieurs endroits, dans la Bas se -Forêt -de -Coucy et ont atteint lei abords de Folembray et de Coucy-le-Chateau. Les troupes allemandes, en marche vers Folembray, ont été prises sous le feu violent de nos batteries et dispersées avec de grosses pertes. Au nord de Soissons, nous avons accru nos gains et repoussé deux contre attaques dirigées sur le front Vrégny-Margival : Lutte d’artillerie active, de part et d’autre dans la région de Craonne.
Sur le-front de Verdun, nos batteries ont executé des tirs efficaces sur les organisations allemandes au nord de la cote 304 et au nord-ouest de Bezonvaux.
Folembray, 1 750 habitants, canton de Coucy-le-Chateau, arrondissement de Laon
Le Petit Journal, le 26 mars 1917