Accueil > Revue de presse > 1911-1920 > Communiqué de guerre

Communiqué de guerre



Article

Les communiqués de mardi nous annonçaient qu’ils avaient occupé toute la partie nord de la basse forêt de Coucy et le village de Coucyle-Château, après ceux de Folembray et de la Feuillée. Ces magnifiques résultats ont été obtenus par nos soldats malgré le mauvais temps, malgré une résistance violente de l’ennemi, malgré les obstacles naturels que présentaient le canal de Saint-Quentin, l’Oise et son canal, l’Ailette, l’Aisne et les inondations artificielles tendues par les Boches.
Au sud de l’Oise, nos troupes ont pénétré en plusieurs points dans la basse forêt de Coucy et ont atteint les abords de Folembray et de Coucy-le-Chàteau. Les troupes allemandes en marche vers Folembray ont été prises sous le feu violent de nos batteries et dispersées avec de grosses perles. Au nord de Soissons, nous avons accru nos gains et repoussé deux contré attaqués dirigées sur le front Vrégny-Margival.
Au sud de l’Oise, notre avance s’est, poursuivie en dépit de l’état du terrain et du mauvais temps. Nous avons poussé nos patrouilles au delà de Folembray, au sud de la basse forêt de Coucy.

La Croix de Saintonge, le 1er avril 1917


Consulter le journal en ligne
La Croix de Saintonge, le 1er avril 1917