Accident à Folembray
Un accident dont la victime a malheureusement succombé, s’est produit dimanche sur le terroir de Folembray. Vers quatre heures de l’après-midi, passait en face de la Verrerie de Folembray, deux charrettes chargées de foin. L’une était conduite par le propriétaire, M. Frein, boulanger à Gaumont, l’antre par son ouvrier M. Caron Isidore, âgé de 53 ans. garçon boulanger demeurant à Gaumont. Ce dernier était juché sur le haut de la charrette.
Plusieurs personnes présente » firent la réflexion que c’était bien imprudent.
En effet, arrivé an lieu-dit « Le Vivier », Caron, par suite d’un faux mouvement, tomba du haut de la voiture,
et se fractura la base du crâne. L’accident fut tellement rapide que M. Frein, le patron de la victime, n’en peut expliquer les causes.
Par un effet du hasard, M. le docteur Guégo, de Tergnier, passait en automobile sur le lieu de l’accident, il arrêta sa voiture et examina le blessé qui commençait à râler. Le docteur diagnostiqua une fracture du crâne, et déclara que la mort du blessé était l’affaire de quelques instants. Il lui fit quelques piqûres de caféine dans le but d’atténuer ses souffrances.
M. Conrad, directeur de la verrerie de Folembray, qui était arrivé sur les lieux en automobile, transporta le blessé à l’hospice de Coucy, où il fût admis d’urgence.
Le malheureux a expiré dans la soirée. Caron était célibataire.
Le Guetteur de Saint-Quentin et de l’Aisne, le 13 septembre 1913